Et Voilà 2021 …

2021 … une nouvelle année que nous approchons avec des certitudes … et des interrogations profondes.

Des certitudes ? La nécessité absolue de mettre en œuvre sans attendre les actions, même les plus modestes, qui nous mettent en chemin pour changer de paradigmes. Une consommation effrénée, une terre épuisée, douze mois de pandémie bousculent notre appréhension du monde et des autres, nous conduisent à des pratiques sociales et professionnelles inédites, interrogent notre représentation du monde, de notre existence même.

Et aussi la certitude que nous avons les compétences pour agir et que les acteurs de territoire peuvent et veulent s’engager.

Des interrogations ? Celles qui touchent notre volonté à tous – société civile, élus politiques – à contribuer et mettre en œuvre la transformation sociale.

Puisse cette nouvelle année nous mettre en chemin, ensemble, et nous donner toute cette bienveillance et cette solidarité qui seront les moteurs de nos projets !

Nous nous devons de faire l’expérience de ce qui résiste … pour que finalement, ce qui nous paraissait difficile, voire impossible se réalise …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s