Le festival Estetala 2014 a rangé ses petits papiers, l’heure est maintenant au bilan…

Image

Et à en écouter les organisateurs, la Margelle et notre association Sahel Vert, le festival a été un vrai succès.
Vendredi soir, alors que nous attendions une cinquantaine de personnes pour partager le barbecue sur le site de « La dynamitière », ils étaient au moins 80. Autant de personnes qui ont liquidé le stock de pain, de merguez et de frites au soleil couchant. Vers 20 h 30 une centaine de personnes se sont réunis devant « La dynamitière » pour suivre « Mapie » dans ses récits, ses contes de nuits. La fraîcheur du soir a donné une ambiance particulière à la balade nocturne.
Samedi le festival a accueilli de nombreux visiteurs poussés par la qualité des spectacles, en salle, sous les tentes, dans la roulotte ou en plein air et sous un magnifique soleil. Le public a réagit positivement à tous les spectacles et les compagnies ont été ravies de l’ambiance et de l’échange avec les spectateurs. Dimanche même s’il y avait un peu moins de monde, les spectacles ont tout de même fait le plein et les ateliers ont connu un intéressement certain. Notre association avait planté sa tente au milieu du festival, une occasion d’aller à la rencontre des visiteurs et de leur expliquer et présenter nos actions. Nous avions aussi sorti quelques moutons parquer dans un enclos de fortune, devant la « Galerie » ils ont fait leur travail avec gourmandise, aucun brin d’herbe fraîche ne leur a échappé. Notre cuisine mobile a régalé les visiteurs de passage.
Le festival a maintenant pris une ampleur et sa réputation est allée au-delà de la commune et des environs, attirant des visiteurs venant parfois de loin pour découvrir ce riche programme et cette ambiance festive. Nous nous devons d’être présents, ce festival est une véritable vitrine de nos actions et de notre implantation et implication dans la vie du village de Staffelfelden.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s