Une cuisine ambulante

Image

A Staffelfelden il y a un rendez-vous que la jeunesse ne manquerait pour rien au Monde, le festival « Etsetala », 5e du nom,  qui se tient à la Galerie du 28 mai au 1er juin prochain. On peut y écouter de la musique, participer à des ateliers créatifs, ludiques et instructifs, suivre une balade contée, voir du cinéma de plein air. Un rendez-vous où les petits prendront certes beaucoup de plaisir mais les grands aussi.

Le Sahel Vert est partie prenante avec sa cuisine mobile qui vient tout juste de sortir des ateliers. Une cuisine plein air tractée par un vélo et propulsée à la seule force des mollets.

Mohammed est le responsable du projet. Il s’est entouré d’une équipe de cinq autres personnes et à l’aide d’un plan sorti de leur imagination, la cuisine mobile est née.

Il a fallu trouver un vélo assez solide pour supporter le poids d’une carriole de bois et de fer où prendra place un réchaud, des casseroles, poêles, assiettes, couverts et de quoi nourrir les amateurs : légumes et épices. Les légumes bio seront ramassés au jour le jour dans le potager cultivé par le Sahel vert et alors cuisinés sur place. Ils pourront accompagner les grillades de la ferme bio Moyses de Feldkirch.

La distribution sera gratuite. Se sera alors l’occasion pour le Sahel Vert d’échanger avec le public sur les actions menées sur le site de la dynamitière : maraîchage urbain, gestion pastorale etc….

Rendez-vous à la Galerie, à Staffelfelden, rue de l’eau qui court, à partir de mercredi 28 et jusqu’au week-end, le Sahel Vert vous attend pour vous régaler.

Publicités

Une réponse à “Une cuisine ambulante

  1. Au-delà des mots et des intentions il y a l’action toujours perfectible mais qui a le mérite d’exister. Merci pour votre initiative !!! et bon appétit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s