Le samedi 6 juillet 2013 : Une journée de solidarité en faveur de notre environnement

Après s’être mobilisé au niveau de l’entretien des espaces verts sur le site de « La dynamitière » le 6 avril 2013, Les acteurs de l’association Sahel Vert se mobilisent à nouveau le samedi 6 juillet 2013.

Comme la fois dernière, les actions de solidarité proposées s’orientent autour de l’entretien des espaces verts, mais cette fois nous proposons aux personnes de découvrir une gestion des espaces verts différenciée : La gestion pastorale avec des ovins. Depuis le 27 mai 2013, nous menons une expérimentation de cette méthode d’entretien au niveau des Berges de la Thur à Staffelfelden.
Cette action est menée en partenariat avec le Conseil Général du Haut-Rhin et la commune de Staffelfelden. La phase d’ingénierie est soutenue par le Fonds Social Européen.

C’est dans ce cadre que le samedi 6 juillet 2013, les personnes accompagneront le berger qui conduit le troupeau sur les Berges de le Thur , et s’investiront dans un grand nettoyage de la digue aussi bien en ramassant les petits détritus qu’en piétinant la renouée du Japon qui est une plante invasive.

Rendez Vous le samedi 6 juillet 2013 à 9H sur les berges de la Thur, piste cyclage entre la gare SNCF et le quartier François Mauriac.

Si vous souhaitez participer à cette journée de solidarité en faveur de notre environnement, contactez nous au 03 89 57 77 51

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s