L’éco-concert est une manifestation qui réduit ses impacts négatifs sur l’environnement. Il soutient une économie sociale et solidaire, associant des partenaires locaux. Il facilite l’accès à tous et promeut les valeurs du développement durable.
L’association « Sahel Vert » et la fédération « Hiero » (label national de production culturelle dont est membre le « Noumatrouf » – scène de musiques actuelles mulhousienne – www.noumatrouff.fr -) organisent un éco-concert dont le principe est simple : inviter chaque éco-citoyen à se rendre par tous les moyens de transport non motorisés sur le site de « La dynamitière », charmante clairière au milieu des bois du Nonnenbruch – poumon vert des Pays de la Région Mulhousienne.
Pour les néophites deux parcours fléchés au sol à partir de deux points de départ (points jaunes sur le plan) :
Les marches durent de 15 à 20 minutes selon le rythme des personnes, à partir des points de départ suivants :
- départ pédestre de la station d’épuration de Wittelsheim
- départ pédestre de la cité « Rossalmend » de Staffelfelden
- départ en calèche (4 personnes par passage) de la cité « Rossalmend ».
À partir de ces lieux de départ promenade, les personnes s’organisent, partent et viennent à leur guise. Des personnes bénévoles seront placées à chaque point de départ jusqu’à 19h00 pour vous accueillir.
Pour les marcheurs confirmés deux marches d’1h30 sont organisées à 15h00 au départ des parkings :
- du Décathlon de Wittenheim par le Club Vosgien de KINGERSHEIM – http://www.club-vosgien-kingersheim.fr/
- de la salle de « la Margelle », 17 rue de L’eau qui court à STAFFELFELDEN par « Les marcheurs de la Thur » de Staffelfelden.
Des départs groupés pour le retour sont organisés sur site à partir de 22h00. (lampes de poches nécessaires)
cliquer sur les plans ci-dessous pour les agrandir
L’Association « Sahel Vert » décline toute responsabilité en cas d’incidents survenus lors des déplacements pédestres permettant l’accès au site.